Accueil > Actualités > Enquête "Contrôle biologique contre les plantes invasives en France"

Enquête "Contrôle biologique contre les plantes invasives en France"

La Fédération des Conservatoires d’espaces naturels vous relaie une enquête portant sur le contrôle biologique, dans le cadre des animations de réseaux d’acteurs « espèces exotiques envahissantes » de la Loire et du Centre de Ressources Loire nature : « Afin de réduire l’utilisation des produits phytosanitaires, dont les herbicides chimiques, des solutions alternatives sont recherchées pour les agriculteurs, les gestionnaires de milieux naturels ou les collectivités territoriales. Dans ce contexte, une des voies de recours pourrait être le contrôle biologique dit « classique » (ou par acclimatation).

Cette enquête, soumise par SupAgro, a pour objectif de réaliser un état des lieux, sous forme de questionnaire anonyme, de la perception et des connaissances de cette méthode de gestion des plantes invasives en France.

Le questionnaire s’adresse à un public assez large : les exploitants agricoles (grandes cultures, viticulteurs, maraichers, éleveurs, etc.), les gestionnaires d’espaces naturels (responsables, techniciens, etc.) et de collectivités territoriales (départements, régions, etc.) mais aussi les chercheurs et décideurs politiques.

Si vous souhaitez participer à cette enquête, cliquez sur le lien suivant : https://fr.surveymonkey.com/r/L3SRLDB

Les réponses sont anonymes et le temps de réponse au questionnaire est de moins de 10 minutes.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Contact | Agenda | Mentions légales

Réseau coordonné par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Forum des Marais Atlantiques et l'Agence Régionale de la Biodiversité Nouvelle-Aquitaine, avec le concours financier de la Région, du FEDER Poitou-Charentes et de l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne.

Région Nouvelle-Aquitaine Forum des Marais Atlantique L'union européenne L'europe s'engage Agence de l'eau Loire-Bretagne