Accueil > Actualités > Formation sur les plantes invasives en Centre Val de Loire

Formation sur les plantes invasives en Centre Val de Loire

Le Conservatoire d’espaces naturels Centre-Val de Loire et le Conservatoire botanique national du Bassin parisien organisent trois journées de formation gratuites sur les plantes invasives. L’objectif est d’étoffer le réseau d’observateurs et de gestionnaires opérationnels sur cette thématique.

  • mardi 10 septembre 2019 à Orléans (45) : Formation "débutant" pour les personnes n’ayant jamais suivi de formation en botanique. Formation axée sur les principales espèces invasives en région Centre-Val de Loire. Accessible à tout acteur de terrain.
  • mercredi 11 septembre 2019 à Orléans : Formation "approfondissement" pour les personnes ayant déjà suivi une formation en botanique. Axée sur les espèces plus difficiles à déterminer et espèces invasives moins connues.
  • jeudi 12 septembre 2019 ou vendredi 13 septembre 2019 à Bracieux (41) (deux sessions identiques) : Formation « gestion des plantes invasives ». Organisées et animées par le Conservatoire d’espaces naturels Centre Val de Loire en partenariat avec la Fédération de Loir-et-Cher de pêche et de protection du milieu aquatique et le
    Syndicat d’entretien du bassin du Beuvron. Cette formation permettra d’aborder les techniques de gestion des principales espèces invasives problématiques en région Centre-Val de Loire.

Pour en savoir plus : https://www.cen-centrevaldeloire.org/complements-gtpi/276-les-formations-du-groupe-de-travail-plantes-invasives

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Contact | Agenda | Mentions légales

Réseau coordonné par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Forum des Marais Atlantiques et l'Agence Régionale de la Biodiversité Nouvelle-Aquitaine, avec le concours financier de la Région, du FEDER Poitou-Charentes et de l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne.

Région Nouvelle-Aquitaine Forum des Marais Atlantique L'union européenne L'europe s'engage Agence de l'eau Loire-Bretagne