Accueil > Actualités > Guide pour l’utilisation d’arbres, arbustes et herbacées d’origine locale en Nouvelle-Aquitaine

Guide pour l’utilisation d’arbres, arbustes et herbacées d’origine locale en Nouvelle-Aquitaine

Dans le cadre du Plan régional en faveur des pollinisateurs, et avec le soutien financier de la Région Nouvelle-Aquitaine, les Conservatoires botaniques nationaux (CBN) de Nouvelle-Aquitaine ont élaboré un Guide pour l’utilisation des arbres, arbustes et herbacées d’origine locale dans les projets de végétalisation à vocation écologique et paysagère.

Elaboré avec les contributions de divers experts régionaux (botanistes, écologues, entomologistes), ce guide fournit entre autres des propositions de listes d’espèces végétales (palettes végétales) pour une meilleure adaptation des projets de végétalisation à chaque usage et territoire.

En savoir plus et consulter le guide
Source : Observatoire de la biodiversité végétale de Nouvelle-Aquitaine

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Contact | Agenda | Mentions légales

Réseau coordonné par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Forum des Marais Atlantiques et l'Agence Régionale de la Biodiversité Nouvelle-Aquitaine, avec le concours financier de la Région, du FEDER Poitou-Charentes et de l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne.

Région Nouvelle-Aquitaine Forum des Marais Atlantique L'union européenne L'europe s'engage Agence de l'eau Loire-Bretagne