Accueil > Actualités > Recueil "Concilier agriculture et zones humides"

Recueil "Concilier agriculture et zones humides"

Un recueil synthétique de 19 projets de territoire a été réalisé par l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture (APCA) pour « Valoriser les expériences positives en matière d’élevage extensif et de polyculture-élevage en milieu humide ». Il permet de découvrir de nombreuses actions menées et divers outils mobilisés dans le cadre de ces projets, tels que : des audits technico-économiques, la rémunération via les MAEC, des diagnostics prairiaux pour améliorer la qualité des fourrages, la mise en place de pratiques de pâturage adaptées pour la valorisation des produits agricoles, l’expérimentation de Paiements pour Services Environnementaux (PSE), de techniques de pâturage ou encore de lutte contre les espèces exotiques envahissantes (EEE).

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Contact | Agenda | Mentions légales

Réseau coordonné par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Forum des Marais Atlantiques et l'Agence Régionale de la Biodiversité Nouvelle-Aquitaine, avec le concours financier de la Région, du FEDER Poitou-Charentes et de l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne.

Région Nouvelle-Aquitaine Forum des Marais Atlantique L'union européenne L'europe s'engage Agence de l'eau Loire-Bretagne