Accueil > Actualités > Un guide pratique pour limiter les espèces végétales envahissantes

Un guide pratique pour limiter les espèces végétales envahissantes

Il s’agit d’un guide de gestion de plantes considérées comme non désirées dans un milieu donné, pour des raisons environnementales, de sécurité, de santé publique et/ou d’esthétique. Il rappelle le cadre réglementaire en vigueur et propose des prescriptions techniques pour la prévention et la gestion des plantes exotiques envahissantes et des adventices.

Ce travail a été réalisé sous la direction de l’Unep dans le cadre de la convention de coopération signée entre l’Unep et le Ministère en charge de l’Agriculture, et dans le cadre de la convention de partenariat signée entre l’Unep et Plante & Cité. La Fédération des Conservatoires botaniques nationaux, l’Agence française pour la biodiversité , l’Association des ingénieurs territoriaux de France, la Fédération française du paysage, Hortis et Val’hor ont été associés à ce travail.

Le consulter

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Contact | Agenda | Mentions légales

Réseau coordonné par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Forum des Marais Atlantiques et l'Agence Régionale de la Biodiversité Nouvelle-Aquitaine, avec le concours financier de la Région, du FEDER Poitou-Charentes et de l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne.

Région Nouvelle-Aquitaine Forum des Marais Atlantique L'union européenne L'europe s'engage Agence de l'eau Loire-Bretagne